Vintage

Sélection de shop vintage et seconde-main. 
Bien que consommer vintage et seconde-main soit éco-responsable, il me parait indispensable de séparer le vintage du reste de la mode éco-responsable.

Henriette

Henriette propose des vêtements déjà aimés une première fois. Des vêtements de qualité et tendance. Henriette ce n'est pas que ça, c'est aussi un univers, une athmosphère et une fondatrice toujours de bonne humeur.

Rococo Vintage Paris

Robes à bretelles, ensemble pantalon veste, ensemble pantalons jupes et chemises à motifs. Voilà les spécialités de Roco Vintage. Le tout tout en couleur, pop et joie de vivre.

Loliata

Chemises, blouses et gilets chez Lolita Vintage ! 

JEANETTE

Vous trouverez de tout au Repère ! De la petite blouse à la grosse veste de chasseur en passant par des sacs de luxe. Un coup de coeur. Vente en Instastories et sur Vinted.

Des vêtements plus canons le suns que les autres, des prix raisonnables et de la bonne humeur, bienvenue chez Lapin Vintage ! 

Olde Vintage

Crée par Emma Bonnaud, styliste et créatrice de contenus, tout est ultra éditorial chez Olde.

La Friperie solidaire

La Friperie solidaire appartient à l'association Emmaüs. L'association collecte des vêtements, les trie, les revalorise et les vend. Emmaüs aide à l'insertion professionnelle et sociale des personnes dans le besoin en leur offrant une activité professionnelle.
Vous trouverez des enseignes physiques de la friperie solidaires à Paris au 25/27 rue Oberkampf 11e et au 17 rue Chaligny 12 ainsi qu'à Alfortville au 8 rue Victor Hugo.

Pointure

C'est dans ce magasin que j'ai trouvé la quasi totalité de mes chaussures vintage. Les chaussures sont comme neuves et parfois, neuves, et ultra tendances. Vous y trouverez des bottes, des mocassins, des sandales à talons et bien sûr, des mules. 

41 Avenue de la République, 11e

Lorette et Jasmin

Dépot vente de luxe au 6 rue François Millet dans le 16e. Vous y trouverez des sacs à main de luxe à couper le souffle. 

Dirty disco 

Tout est absolument génial sur ce site. Vous trouverez majoritairement des robes à fleurs et des couleurs pastel. C'est une essor anglais, il y a donc surement des frais de port un peu plus élevé à prévoir. 

LoS FELIZ

On termine avec l'espagnole LOS FELIZ. Vous y trouverez de très belles pièces, parfois des marques comme La Perla, Armani ou Jean Paul Gaultier. En plus des vêtements en vente sur l'e-shop, la gérante organise des ventes en story sur son Instagram. Elle ne vend que des pépites, impossible de ne pas craquer.